Google Apps séduit les grands comptes
Google Apps est une suite d’outils en ligne comprenant une système de messagerie, un agenda, du traitement de texte et d’autres services. Les clients Google Apps for Work payent un forfait mensuel par utilisateur, selon une des deux formules : forfait modulable, forfait annuel.
Cette solution d’externalisation de Google séduit de plus en plus de clients importants. Aujourd’hui dans un article de LMI, c’est le groupe Randstad qui annonce son adoption :
Le groupe Randstad, spécialisé dans la gestion externalisée des ressources humaines (dont l’intérim), a choisi Google Apps pour ses 900 agences en France.
…La firme souhaitait réduire les coûts de gestion de sa bureautique, y compris sa messagerie, tout en facilitant la collaboration de ses employés et l’usage de terminaux divers, notamment en mobilité.
…
Cette solution permet notamment à deux personnes situés dans deux différents des 900 sites de travailler ensemble sur un même document en voyant en temps réel les apports de l’autre. De la même manière, l’outil intègre le chat’ vidéo.
Un autre article de LMI confirmait cette tendance il y a quelques semaines :
Un dirigeant de Google Entreprise prévoit dans les prochains mois la signature de clients qui dépasseront 100 000 utilisateurs sur Google Apps. Les contrats devraient être dopés par l’avènement de Google+ en version entreprise.
…Bien que la plupart des logiciels de collaboration et de communication restent sur site, un marché dominé par Microsoft et IBM, les entreprises commencent à porter ces applications vers le cloud. Les sociétés saluent le fait de ne plus avoir de maintenance des logiciels sur leur datacenter et de gérer les matériels (achats, paramétrage, administration).
N’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d’informations sur le sujet.