Transformer vidéo youtube en musique

YouTube, c’est bien sûr LA plateforme de référence en matière d’hébergement de vidéos. Il nous arrive même de regarder les vidéos en boucle sans nous lasser. L’idéal serait de pouvoir télécharger les vidéos qui nous plaisent en quelques clics, mais ce n’est pas toujours évident, d’où l’utilité d’un convertisseur YouTube en MP3. Pour mieux vous aiguiller, nous avons sélectionné 5 outils performants et fiables qui vous permettront d’extraire l’audio de plusieurs vidéos en une seule fois.

Any Video Converter Free, un convertisseur polyvalent

Cet outil de conversion de vidéos est très utilisé pour télécharger les vidéos YouTube, notamment en vue de les convertir au format MP3. À proprement parler, c’est une application open source qui supporte différents types de formats : DivX, MOV, rm, MPEG, VOB, WMV, AVI…

Ce logiciel pour transformer une vidéo en audio inclut bien d’autres fonctionnalités aussi intéressantes. En revanche, il est assez volumineux donc, il faudra prévoir un espace de stockage assez important. Pour en savoir davantage, mieux vaut se référer aux sites spécialisés qui traitent de l’actualité du digital et de l’innovation.

FLVTO, le plus téléchargé

Le logiciel FLVTO n’est plus à présenter auprès des aficionados de vidéos YouTube. En tout cas, il connaît un franc succès, avec plus de 2 millions de visiteurs tous les mois. Cet engouement n’est pas dû au hasard puisque cet outil offre la possibilité de charger simultanément 99 vidéos et d’avoir à disposition un lecteur audio via le logiciel.

Free YouTube to MP3 Converter

C’est un logiciel qui est reconnu pour ses performances et qui est assez simple d’utilisation. Exit les process trop compliqués, vous n’aurez qu’à sélectionner les vidéos qui vous intéressent et choisissez le format souhaité. Vous collerez ensuite l’URL avant d’enclencher le téléchargement. À noter que les fichiers sont enregistrés et convertis dans un même temps.

convertisseur youtube mp3

VLC Media Player, un outil gratuit

VLC Media Player n’a rien à envier à la concurrence. Ce lecteur de fichiers emblématique se démarque par sa polyvalence et par son accessibilité. Utilisez-le pour télécharger des vidéos YouTube sous Windows, Mac OS ou Linux au format MP4 avant d’enclencher la conversion en MP3.

YTD Video Downloader, un condensé de fonctionnalités

Pour ceux qui recherchent un logiciel ultra-polyvalent, nous leur recommandons l’YTD Video Downloader qui s’adapte à plusieurs sites, dont YouTube, Dailymotion, Facebook. Vous avez également le choix parmi divers formats audio, qui plus est, cet outil combine les fonctions de convertisseur et de lecteur. En sus, l’utilisateur peut opérer des modifications de dernière minute sans aucun problème.

Sur le plan légal, est-il permis de télécharger des vidéos YouTube ?

Avec moult logiciels mis à notre disposition, il est vrai que nous avons la possibilité de télécharger et convertir les contenus YouTube à tout moment. Toutefois, on est en droit de savoir si cette pratique est légale ou non.

A priori, le téléchargement de vidéos à partir de la plateforme média est légalement autorisé s’il s’agit d’un contenu que vous avez créé et mis en ligne. Autrement, il faudra demander une autorisation écrite du propriétaire de la vidéo. Après, vous pouvez toujours opter pour les contenus gratuits et qui appartiennent au domaine public.