Le référencement de site web en 2018

Le référencement de site web en 2018

Les techniques de référencement sont en évolution permanente. Il est donc essentiel de rester informé sur les mises à jour et les évolutions des algorithmes des moteurs de recherche en vérifiant et en analysant les dernières tendances des blogs et les critiques des experts en référencement. Les techniques de référencement été complètement différente il y a un an. Les moteurs de recherche et notamment Google mettent à jour fréquemment leurs règles et algorithmes.

Ce qui a bien marché il y a quelque temps, peut ne pas fonctionner du tout actuellement et, pire encore, vous pourriez être pénalisés maintenant si vous avez utilisé des techniques qui ont bien fonctionné dans le passé. Même si le référencement change, il y a quelques stratégies qui fonctionnent toujours. Voici les techniques que nous utilisons toujours à L’agence 21 en 2018 et qui fonctionnent encore :

L’optimisation « on site »

Cette étape consiste à optimiser les pages de son site. Ciblez un mot-clé pour chaque page, ne concentrez pas plusieurs mots clés pour une même page. Faites un peu de recherche de mots clés pertinents avec les meilleurs outils disponibles en ligne gratuitement. Il y en a beaucoup sur les sites web spécialisés. Mettez en œuvre les mots-clés naturellement dans le contenu des pages Web ainsi que dans les balises méta. Le titre est toujours le facteur le plus important pour l’optimisation « on site ».

N’oubliez pas que les moteurs de recherche classent chaque page de manière individuelle, non seulement le site Web en général. Ne sous-estimez pas les balises métas pour chaque page interne, vous pourrez rater des opportunités. Enfin, ne bourrez pas vos pages de mots clés, c’est une action pénalisé par Google, de même que la dissimulation de mots-clés.

Le link-building

La stratégie de link-building est un ingrédient essentiel pour les techniques de référencement si vous savez le gérer correctement. Mettez l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité. N’achetez pas de liens et ne faites pas d’échange de liens. Votre stratégie de lien doit être naturel. Concentrez-vous sur la qualité des liens pertinents pour votre secteur d’activité, vous devez faire preuve de créativité et passer plus de temps à trouver des sources de liens de haute qualité comme les annuaires de haute qualité, blogs, sites de communiqués de presse. Cherchez des endroits que vos clients potentiels pourraient visiter, de sorte que le lien génère du trafic vers votre site.

Le contenu

Créez et publiez des contenus originaux pour votre entreprise, de sorte que les visiteurs passent plus de temps sur votre site et reviennent fréquemment. Les moteurs de recherche accordent plus d’attention à des sites Web mis à jour fréquemment. Il est donc souvent judicieux de lancer un blog d’entreprise mis à jour régulièrement.

Les médias sociaux

Les moteurs de recherche accordent une attention particulière aux réseaux sociaux. Si votre contenu est partagé sur les réseaux sociaux, cela donne un signal positif à votre site. Les médias sociaux sont devenus un facteur important du référencement. Créez des comptes sur tous les réseaux sociaux importants (au moins Facebook, Twitter et Instagram), participez à des discutions, incitez vos membres à noter, commenter et apprécier le contenu que vous publier.