Jouez une partie de Spider Solitaire et tentez d’écarter toutes les cartes du jeu en un minimum de déplacements !

Spider Solitaire est un jeu vidéo qui a été inclut dans le système d’exploitation Windows, et basé sur le jeu de cartes et de patience du même nom.

En 2005, il est classé comme le jeu le plus populaire sur Windows, dépassant ainsi le solitaire original, plus court et moins difficile.

Règles du Spider Solitaire

Objectif

Dans Spider, l’objectif est de retirer toutes les cartes de la table en créant des « suites ». Chaque suite doit être organisée en ordre décroissant du roi à l’as.

Associations

Vous pouvez piocher des cartes et les déplacer entre les colonnes tant qu’elles s’empilent dans la bonne séquence (roi, dame, vallet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, as).

Séquences

Dans les parties de plusieurs couleurs, les suites doivent être de la même couleur pour être validées. Les suites terminées sont automatiquement supprimées de la table.

Couleurs

Vous pouvez mélanger différentes couleurs dans la même séquence de cartes. Par contre, n’oubliez pas qu’une suite doit être entièrement de la même couleur pour être retirée de la table.

Colonnes vides

Si une de vos colonne est vide, vous pouvez y déplacer n’importe quelle carte ou séquences de cartes. Il n’y a aucune limite au nombre de cartes que vous pouvez déplacer à la fois.

Plus d’associations ?

Si vous n’avez plus d’associations, touchez une des piles dans le coin inférieur droit pour distribuer une nouvelle série de cartes. Mais faites attention : vous ne pouvez pas distribuer une nouvelle série si l’une de vos colonnes est vide !

D’autres jeux de cartes

Pyramid Solitaire Jeux gratuits en ligne

Démontez la pyramide de cartes avec PYRAMID SOLITAIRE !

Tri-Peaks Solitaire Jeux gratuits en ligne

Faites s’effondrer la montagne avec TRI-PEAKS SOLITAIRE !