Jouez une partie de Pyramid Solitaire et démontez, le plus vite possible, la pyramide de cartes par paires de somme toujours égale à 13 !

Pyramid Solitaire est une patience, ou une réussite, un jeu utilisant des cartes à jouer à un seul joueur.

Une pyramide de 28 cartes est formée avec une base de 7 cartes au-dessus, puis une ligne en quinconce de 6 cartes… etc. jusqu’au sommet en septième ligne de une seule carte dessous toutes les autres (7 + 6 + 5 + 4 + 3 + 2 + 1 = 28 cartes). Les 24 cartes restantes forment le talon tournées côté face invisible. Il y a un écart qui est au début de la partie vide.

Règles du Pyramid Solitaire

Objectif

L’objectif est de former des paires qui s’additionnent jusqu’à 13. Cliquez sur les deux cartes d’une paire pour les retirer. Vous ne pouvez jouer que les cartes non bloquées par d’autres cartes. Les 9 s’associent aux 4, les 3 aves les 10, etc… Retirez toutes les cartes de la pyramide pour gagner.

Figures

Les as valent 1. Les valets valent 11 (s’associent avec des 2). Les dames 12 (s’associent avec des as). Les rois valent 13 et peuvent être retirés seuls.

Pile et défausse

Touchez le bouton « parcourir » pour déplacer des cartes de la pile vers la défausse. Vous pouvez parcourir la pile trois fois seulement, alors choisissez le bon moment.

Paires

Chaque carte retournée peut faire partie d’une paire. Vous pouvez associer les cartes de la pioche avec celles de la défausse. La partie se termine lorsque la pyramide est vide mais, avant, associez les cartes de la pioche et de la défausse pour des points supplémentaires. N’utilisez simplement pas les cartes dont vous avez besoin pour vider la pyramide.

Jeux sur Amazon.fr

D’autres jeux de cartes

Spider Solitaire jeux gratuits en ligne

Faites le moins de coups possible avec SPIDER SOLITAIRE !

Klondike Solitaire jeux gratuits en ligne

Reconstituez 4 piles de cartes avec KLONDIKE SOLITAIRE !