Faites passer le temps avec un partie de FreeCell Solitaire, l’une des patiences de jeu de cartes les plus célèbre !

Le solitaire en ligne FreeCell a toujours autant de succès depuis son inclusion dans Windows 95 !

Chaque partie a une solution ; à vous de vous montrer plus malin ! Placez toutes les cartes par ordre croissant sur la pile de leur couleur, en utilisant les emplacements libres à bon escient.

Règles du FreeCell Solitaire

Objectif

L’objectif est de déplacer toutes les cartes de la zone de jeu vars les quatre fondations en haut à droite. Les piles de fondations doivent commencer avec les as de chaque couleur, et sont construites en ordre séquentiel. Les cartes ne peuvent pas être déplacées depuis les fondations.

Zone de jeu

Les cartes peuvent être déplacées d’une colonne à une autre tant que leurs couleurs sont alternées et qu’elles sont en ordre séquentiel décroissant. Par exemple un 5 rouge peut être déplacé sur un 6 noir.

Cellules libres

Quatre cellules libres sont situées en haut à gauche. Vous pouvez placer une carte de n’importe quelle couleur ou valeur dans une cellule libre. Ces cartes peuvent ensuite être déplacées vers la zone de jeu ou les fondations. Les cellules libres sont utiles pour dévoiler et déplacer les cartes.

Déplacement des cartes

Vous pouvez déplacer plusieurs cartes d’une séquence en même temps, mais seulement si il y a assez de cellules libres ou de colonnes ouvertes pour vous permettre de déplacer ces cartes une par une. Si vous avez une colonne ouverte, vous pouvez placer n’importe quelle carte dessus.

Score

Déplacer une carte sur une pile de fondation vaut 5 points. Vous pouvez aussi gagner des points bonus en terminant la partie. Terminer une partie plus rapidement vous octroiera plus de points bonus.

Jeux sur Amazon.fr

D’autres jeux de cartes

Pyramid Solitaire Jeux gratuits en ligne

Démontez la pyramide de cartes avec PYRAMID SOLITAIRE !

Klondike Solitaire jeux gratuits en ligne

Reconstituez 4 piles de cartes avec KLONDIKE SOLITAIRE !