Place Bellecour Lyon

Avec ses 62 000 m2 la place Bellecour est la plus grande de la ville de Lyon et la cinquième plus grande de France. Il faut la traverser pour relier les 2 voies piétonnes de la rue de la République et de la rue Victor Hugo.

Sur la photo ci-dessus on voit à droite la statue équestre de Louis XIV et sur la gauche la partie arborée qui accueille des bassins, deux pavillons dont l’Office de Tourisme de Lyon, une aire de jeux pour les enfants et des bars/restaurants. Un parking pour les automobiles est présent sous la place.

La statue équestre de Louis XIV

La statue équestre de Louis XIV, œuvre de François-Frédéric Lemot, est installée au centre de la place en 1825. Elle est accompagnée, à ses pieds, de deux statues allégoriques créées en 1720 : la Saône de Nicolas Coustou et le Rhône de Guillaume Coustou, frère du précédent. Le socle provient d’un village situé dans le Beaujolais : Le Perréon (hameau de La Marbrière).

Evénements

Statue Louis XIV et grande roue Place Bellecour guide Lyon

La statue équestre de Louis XIV et la grande roue sur la place Bellecour à Lyon

Tout au long de l’année des événements sont organisés sur le place Bellecour comme la distribution du Petit Paumé dans le courant du mois d’octobre. L’hiver une grande roue haute de 60 mètres est installé sur le place.

La Grande Roue

Tous les hivers une Grande Roue est généralement installée sur la place. Elle permet d’avoir un point de vue sympathique sur la ville et la place. A découvrir en vidéo ci-dessous.

Quelques lectures indispensables

Nous vous proposons les meilleurs guides pour préparer votre séjour dans cette ville ou pour mieux connaître la ville dans laquelle vous vivez.