Comment obtenir premières places dans Google

Google a largement profité du passage au web 2.0. Avec son moteur de recherche, le géant américain conditionne le trafic web mondial. Tous les sites ont actuellement intérêt à optimiser leur référencement sur Google pour capter assez de visites. La tâche demeure cependant assez difficile dans la mesure où les consignes SEO évoluent au grès des mises à jour des algorithmes.

Pourquoi vouloir à tout prix les premières positions des SERP ?

Pour la plupart des internautes, l’utilisation d’un moteur de recherche et notamment Google est un passage évident pour naviguer sur Internet. La page de réponses affichées par cet outil compte beaucoup dans le trafic internet mondial. Puisque  chacun a l’habitude de cliquer sur les premiers liens affichés sur les SERP, les sites en tête de liste arriveront donc à enregistrer plus de visites que les autres.

Être en première position sur Google importe beaucoup pour les boutiques en ligne en particulier et pour toutes les plateformes Web en général. Le succès d’un blog repose également sur son positionnement sur la page de réponses. Pour l’améliorer, il faudra absolument faciliter le travail d’indexation des robots de Google à travers les techniques de référencement. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, cliquez ici pour en savoir plus sur le référencement de votre blog.

Référencer un blog WordPress

WordPress est le moteur du blog le plus employé dans le monde. Ce CMS présente également des fonctionnalités pour optimiser le référencement du site. Avec le plugin Yoast SEO, les blogueurs peuvent soigner certains détails pour gagner quelques positions sur les SERP. Le module fournit effectivement certaines indications pour se conformer au mieux aux consignes SEO pour un blog WordPress. Des messages d’alerte apparaissent quand l’administrateur oublie certaines opérations. De même, un élément passe au vert pour indiquer que tout était  réglé.

D’autres stratégies peuvent aussi être mises en œuvre pour mieux classer son site ou son blog sur les SERP de Google. En liant sa plateforme avec un compte Google+ ou encore déclarer une propriété sur un site peut influer positivement sur le positionnement de celui-ci. D’autres opérations relevant de la SMA sont également à envisager, mais la réalisation nécessite certaines connaissances techniques.

Article rédigé par un de nos partenaires et publié par NetAssistant afin de proposer un service qui nous a semblé intéressant pour nos lecteurs.